Qu’est-ce qu’Acceo ?

Acceo est une application permettant aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger par téléphone ou sur place avec tous les établissements souscripteurs à la solution. L’application est téléchargeable gratuitement par les personnes sourdes ou malentendantes. Elle est disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Que dit la loi ?

La loi du 07 octobre 2016 sur la République Numérique prévoit que les services d’accueil téléphonique destinés à recevoir les appels des usagers soient accessibles aux personnes sourdes, malentendantes, sourdes aveugles et aphasiques.

Mise en application des lois de 2005 et 2016 et décret de 2017 sur l’accessibilité téléphonique des services publics aux personnes sourdes, malentendantes. Pour les collectivités territoriales et leur groupement à compter du 07/10/2020 pour les communes >10000 habitants et au 07/10/2021 pour les communes <10000 habitants.

Mise en place d’une mutualisation de ce service à l’échelle du Grand Narbonne et des 37 communes le constituant, afin d’offrir le même niveau de prestation aux usagers ayant ces handicaps sur tout le périmètre du Grand Narbonne.

Comment ça marche ?

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, téléchargez gratuitement l’application Acceo pour échanger directement avec votre mairie de Villedaigne.
Puis sélectionnez l’un des 3 services TIP, LSF ou LPC pour être en relation avec un opérateur Acceo.
L’opérateur Acceo et l’utilisateur sourd ou malentendant appellent l’établissement ou réalisent directement l’échange en face à face avec l’interlocuteur entendant.

Connectez-vous à acceo !